Lors de sa dernière réunion du 29 juillet 2015, le Conseil Municipal a pris la décision de créer un site web afin de présenter la commune de Chantenay-Villedieu aux internautes.

 La gestion de ce site a été confiée aux membres de la commission « Communication » sous la férule de Jacqueline LEMAITRE et de Michel BAUCHET.

 Je profite de la présente, pour souhaiter la bienvenue aux internautes au nom des Chantenaysiennes et des Chantenaysiens.

 La commune de Chantenay-Villedieu, forte d’une population d’environ 900 habitants, fait partie de la Communauté de Communes L.B.N  (Loué-Brûlon-Noyen) située dans la partie sud-ouest du département de la Sarthe, région Pays de Loire.

 Il s’agit d’une commune rurale, d’une superficie d’environ 27 km², intégrée dans un territoire agricole produisant céréales, élevage laitier, élevage bovin et élevage avicole en « label rouge ». La commune comprend 31 sièges d’exploitation agricole.

 Une vingtaine d’artisans et de commerçants animent la vie du village au travers de leurs boutiques en centre bourg et de leurs ateliers en zone artisanale. A cela s’ajoute la présence d’un médecin, d’une infirmère et d’un ambulancier-taxi.

 Sur le plan éducarif, Chantenay-Villedieu est le siège d’un groupe scolaire de 6 classes (maternelle et primaire) accueillant les enfants des communes de Chantenay-Villedieu, Pirmil et Saint-Pierre-des-Bois regroupées dans le cadre d’un SIVOS (Syndicat Intercommunal  à Vocation Scolaire).

 Pour compléter ce tableau de présentation, une vingtaine d’associations assurent une animation bénévole de la commune tout au long de l’année et en particulier le Festival « des rillettes et du bourdon » le premier dimanche d’août, voyant converger vers Chantenay-Villedieu plus de 2000 visiteurs.

 Fort de ces atouts, le Conseil Municipal a décidé d’informer et de communiquer au travers d’un site web. Vous trouverez différents onglets vous renseignant sur :

 -         les artisans et commerçants

-         le groupe scolaire du SIVOS

-         le camping municipal

-         le plan d’eau

-         le Festival « des rillettes et du bourdon »

-         les différentes associations de la commune

-         le calendrier des fêtes

-         le lotissement du Cloteau

-         etc…

 En conclusion, je souhaite une bonne lecture aux internautes afin qu’ils trouvent les renseignements recherchés dans le domaine de l’emploi, des services, du logement.

 Au plaisir de vous accueillir dans notre commune, cultivant l’art du bien vivre.

Le Maire,

Régis CERBELLE