Générations Mouvement


« Générations Mouvement », nouvelle appellation votée en 2015 pour l'association des Aînés Ruraux.

Ce nouveau nom ne change rien aux activités du club qui compte une cinquantaine d'adhérents et quelques sympathisants.

Les activités principales sont les jeux de belote, jeux de société (scrabble, rumicub etc...), tous les quinze jours. Ces jeux ont lieu le mardi après-midi à partir de 14 heures, à la salle des associations, juxtaposée à la salle polyvalente Jean Mahé.

Une activité travaux manuels (tricot, et autres...) est proposée pendant la saison hivernale, remplacée éventuellement pendant la saison estivale par de petites randonnées pédestres.

En 2016 le bureau envisage d'ajouter une nouvelle activité, le jeu de Tarot, qui aurait lieu le mardi après-midi, indépendamment des jeux de belote.

Ponctuellement, selon les saisons des après-midi récréatives sont organisées : La galette des rois en janvier, un loto-crêpes en février, un concours interne de belote en mars, un pique-nique au petit bois de la Beaudouinière en août. Les Aînés prennent part également à la foire des commerçants et artisans, en tenant un stand avec vente de crêpes, en avril.

En octobre nous organisons un repas annuel « couscous/cassoulet » qui permet de réunir les membres des club du secteur du Pays de Brûlon (ex-canton).

 

Les adhérents de l'association Générations Mouvement de Chantenay participent aussi à certaines activités proposées par « Générations Mouvement » du Pays de Brûlon : pique-nique en juin, au repas en septembre et sorties organisées.

Le bureau : Présidente Micheline Chevreuil, secrétaire Olga Leduc, trésorière Yveline Lair.

Pour tout renseignement ou inscription, s'adresser à :

Micheline Chevreuil, tel 02 43 95 93 82 ou

 

Roger Horpin vice-président, tel 02 43 92 69 20.